Carbay à Coeur

Carbay à Coeur

Créer un espace assistance maternelle, rassembler les services en un même lieu central

0 appréciations
Hors-ligne
Ne pourrait-on pas envisager de créer un espace garderie ou les assistantes maternelles pourraient venir y travailler plutôt qu'à domicile ? Ca permettrait à des personnes qui n'ont pas forcément la possibilité de le faire chez elle de devenir nourrice dans le local communal.
L'idéal serait d'acquérir un local de plein pied pour cela. Récuper le presbytère d'habitat 49 serait l'idéal. On pourrait en faire le lieu des associations, la garderie la bibliothèque, la mairie...le tout regroupé en un seul point central (coeur du village avec le parc) et facilement accessible. Ca libérerait aussi des batiments communaux qui pourraient être voués à la location (foyer jeunes, actuelle mairie) et rapporteraient du coup quelques recettes supplémentaires.
Laureatus

0 appréciations
Hors-ligne
Il faudrait faire un sondage pour connaitre le nombre de postulants éventuels pour faire ce métier dans ces conditions.
Crois-tu qu'il y en ait dans notre village? Peut-être des personnes de l'extérieur? Combien en faudrait-il pour que ça tienne la route? au moins 2 non?

0 appréciations
Hors-ligne
Cela pourrait peut-être interesser deux personnes, et certainement plus les familles désireuses d'avoir ce genre de services plutôt que de courir à Pouancé ou Soudan.
Laureatus

0 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai qu'une mairie dans ce batiment aurait de la classe!!! L'idée est fameuse!
Mais une telle acquisition est-elle possible pour la commune? Habitat 49 serait-il prêt à céder ce batiment au profit de la commune?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres