Carbay à Coeur

Carbay à Coeur

L'assainissement

0 appréciations
Hors-ligne
Les contrôles d'assainissement débarquent sur la commune en avril, ils sont prévus depuis 2005. Que faut-il en penser ? Et surtout est-il encore temps ? Une enquête publique avait été lancée en 2005, et le choix de l'assainissement individuel avait été décidé sans qu'aucune voix, aucune, ne trouve à redire. Le coût d'un assainissement collectif apparaissaient à juste titre insurmontable pour une collectivité comme la nôtre.
Maintenant on passe au concret, cette compétence est passée à la ComCom et n'est plus de notre ressort. La loi sur l'eau date de 1992 et prévoyait tout cela.
Quels choix cela nous donne-t-il maintenant ? Comment faire en sorte que cela se passe aussi bien qu'ailleurs ? L'enjeu reste principalement le souci de protéger réellement la qualité de notre eau. Cela a un coût, mais c'est essentiel et incontournable.
Alors à vos réflexions
Laureatus

0 appréciations
Hors-ligne
[Nous pouvons répondre en 3 points :

1/En 2005, aucune information n'a filtrée de ces études car on peut se reporter au rapport du Commissaire-Enquêteur,,,

2/ Les trois études d'assainissement collectif était vraiment à la portée de la commune (le taux d'endettement par habitant était inférieur à la moyenne nationale)

3/En matière de compétence, l'Officier Ministériel qu'est notre Maire est le seul décideur en sa collectivité et donc peut reprendre le pouvoir de désicion au lieu de le transférer,


signé le 07/05/2009
CARCOL49


Dernière modification le 07-05-2009 à 23:27:39

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres