Carbay à Coeur

Carbay à Coeur

conseils municipaux

0 appréciations
Hors-ligne
Disposant désormais de plus de temps j'ai pu me connecter au blog de la commune qui me semble être une bonne initiative citoyenne qui n'a pas attendu les moments que nous connaissons actuellement pour exister.

Cependant, en consultant ce blog je constate (déformation professionnelle peut être ) que celui ci n'est guère utilisé.

D'autre part, je pense qu'il serait utile de la part de la municipalité de non seulement publié les rapports des conseils municipaux mais également de publier sur ce blog l'ordre du jour des futurs délibérations.

Qu'en pensez vous ? A l'heure du tout internet, il serait bon de compléter  le bon affichage officiel  en mairie par une publication sur le blog de la commune.

Salutations respectueuses à l'ensemble des carbaisiennes et carbaisiens

Dernière modification le jeudi 10 Janvier 2019 à 22:19:53

Très bonne idée. Il va falloir qu on se penche sur la création d un vrai site internet qui aura par contre un coût mais qui paraît nécessaire pour diffuser davantage d informations plus vite. Ce blog était une initiative bénévole et personnelle avec de nombreux visiteurs mais peu d inscrits malgré les rappels à chaque bulletin. Son utilisation n est pas non plus forcément intuitive et facile. C est à revoir c est certain. Une page facebook carbay infos existe aussi. Mais un vrai site dynamique favorisant les échanges constructifs serait l ideal.  Merci pour cette proposition en tout cas. Le conseil se penchera sur la question. 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Je vous remercie de votre réponse rapide. A la lecture de celle ci il appert que ce blog est une initiative personnelle mais ne constitue pas   le site officielle de la commune.

Pourquoi ne pas songer à ce que ce site le  devienne réellement,  permettant ainsi à l'équipe municipale de   communiquer avec les habitants, pour assurer la transmission de toutes les informations utiles sur la commune,  tout en laissant la possibilité aux carbaisiennes et carbaisiens  de continuer d'échanger entre eux ou  avec les membres du conseil municipal.

Je pense que le débat participatif est fondamental pour faire évoluer la vie d'une commune, qui a ce jour a réussi à résister aux incitations malheureuses  du  regroupement à tout va, qui dénature la vie citoyenne la diluant dans un espace incertain, voir inconnu ou personne ne se reconnait plus.

Je profite de ce message pour présenter mes vœux en l'ensemble de l'équipe municipale pour cette nouvelle année.
Salutations distinguées

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres